Votre vidange en confiance avec nos mécaniciens

Prenez rendez-vous pour la vidange de votre voiture à Niort

Faire la vidange chez votre garagiste à Niort est source de confiance et de fiabilité. Selon votre carnet d’entretien, que nous tenons à jour, vous savez précisément quand faire votre vidange selon les préconisations du constructeur. La périodicité de la vidange de votre voiture est déterminée selon le kilométrage ou la durée. Il est important d’effectuer la vidange à la bonne date pour s’assurer du bon fonctionnement de votre véhicule sur le long terme.

Nous remplaçons l’huile usagée par une huile neuve et nous changeons les différents filtres, mais notre intervention ne s’arrête pas là, avec une révision complète de votre véhicule (pneus, réparation mécanique…). Nous réalisons l’entretien mais également des points de contrôle pour vous prémunir contre toute panne.

La vidange de voiture diesel, quelles particularités ?

Les véhicules diesel ne réclament pas la même attention que les véhicules essence et leur entretien se différencie en de nombreux points. L’huile moteur doit être purgée et remplacée par une huile neuve exempte de toute impureté pour éviter une surchauffe du moteur, certes, mais il faut également penser au remplacement des filtres selon une certaine périodicité. Nous suivons un listing strict des vérifications à apporter à votre véhicule, comme :

  • vérification du bouchon de vidange,
  • remplacement des cartouches filtrantes,
  • vidange du carter,
  • changement du filtre à huile,
  • remplacement du filtre à air,
  • contrôle des bougies de préchauffage,
  • purge du circuit d’injection,
  • contrôle des injecteurs…

La vidange de voiture essence, quels besoins spécifiques ?

Il est important de réaliser la vidange de votre véhicule essence régulièrement en suivant la périodicité prescrite par votre constructeur. En général, les intervalles de vidange des véhicules essence sont plus courts que ceux des véhicules diesel mais l’entretien est moins contraignant, donc moins cher. La vidange vous sert à lubrifier les pièces de votre moteur pour son bon fonctionnement, à évacuer l’huile de vidange encrassée, à refroidir votre moteur grâce à une lubrification performante et à prévenir la corrosion de vos pièces. En d’autres termes, vous assurez la longévité de votre moteur.

À quelle fréquence une vidange de voiture doit-elle être réalisée ?

Que vous disposiez d’un véhicule diesel ou essence, il est important de le vidanger afin de l’entretenir. Entre deux vidanges, nous vous invitons à vérifier le niveau d’huile et à rajouter de l’huile de vidange si nécessaire. La fréquence de votre vidange dépend de 3 paramètres : l’âge du véhicule, le temps et le nombre de kilomètres parcourus. La périodicité est définie par votre constructeur automobile, qui peut faire la préconisation d’une vidange tous les 10 000 à 30 000 km. Si vous avez un doute, nous sommes présents pour vous renseigner et évaluer avec vous le bon moment pour une vidange de voiture.