Le contrôle techniques est obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules d’occasion

Faites votre révision sereinement avant votre contrôle technique de voiture à Niort

Pour les véhicules d’occasion, un contrôle technique est exigé tous les deux ans. Des pneus lisses, un clignotant défectueux, un contrôle antipollution négatif ou des feux stop cassés peuvent faire l’objet d’une contre-visite et de réparations obligatoires pour pouvoir circuler librement.

Il existe 133 points de contrôle pour obtenir le procès-verbal vous permettant de circuler selon la législation de la sécurité routière. Il ne faut donc rien laisser au hasard pour vous permettre d’obtenir votre contrôle technique de voiture validé. De plus, une contre-visite a un coût non négligeable et vous réclame du temps supplémentaire. En nous confiant votre véhicule, vous êtes assuré que chaque point de contrôle a été vérifié.

Vous ne vous occupez de rien, nous présentons pour vous votre véhicule à l’auto-bilan

Nous ne nous chargeons pas seulement de la révision de votre véhicule selon les multiples points de contrôle prévus au contrôle technique, nous conduisons votre véhicule dans le centre agréé de votre choix. Vous ne vous occupez de rien, nous nous chargeons de tout dans les meilleurs délais.

Pour vous faire gagner du temps, nous pouvons établir un contrôle technique de voiture dans la journée, vous fournissant un véhicule de courtoisie pour vous permettre de vous rendre au travail ou réaliser vos activités telles que vous les avez prévues. C’est un service « confort » que nous vous apportons par le biais duquel tout est pris en charge. Vous gagnez du temps et de la sérénité.

La spécificité du contrôle technique des voitures neuves

Les véhicules neufs n’ont pas d’obligation de contrôle technique avant 4 ans. Plus précisément, le contrôle technique de voiture doit avoir lieu dans les 6 mois précédent la 4e année. Par exemple, vous achetez un véhicule au 1er décembre 2020, votre prochaine visite au contrôle technique doit avoir lieu entre juin 2024 et novembre 2024.

Cette échéance est inscrite sur votre carte grise et vous permet de ne pas oublier cette date importante. À terme, nous sommes présents pour assurer la révision de votre véhicule en tous points pour le présenter au centre auto-bilan agréé avec lequel nous travaillons ou un autre centre de votre choix.

Confiez-nous le contrôle technique de votre voiture de collection

Les véhicules de collection (mention apposée sur le certificat d’immatriculation) se distinguent en deux catégories :

  • les véhicules mis en circulation avant le 01/01/1960, qui sont exemptés de contrôle technique,
  • les véhicules plus récents, qui sont soumis à un contrôle tous les 5 ans.

Toutefois, si le contrôle technique de voiture de collection est espacé ou exempté pour la circulation du véhicule, un contrôle technique validé est nécessaire pour sa cession.

La technologie des véhicules anciens étant différente des véhicules actuels, les contrôles techniques sont adaptés en fonction de l’âge du véhicule. Pour éviter une contre-visite, confiez-nous votre véhicule, nous le préparons pour son passage au contrôle technique dans le centre de contrôle technique automobile de votre choix. Dans notre garage, votre contrôleur saura identifier tous les points de contrôle nécessaires.