Nous sommes agréés par le ministère de l’Intérieur et le Trésor public

Achat de véhicule : votre demande de carte grise est prise en charge à Niort

Pour pouvoir confier à un concessionnaire l’établissement de votre carte grise, il est important de vous assurer de son habilitation auprès du ministère de l’Intérieur et de son agrément au Trésor public. Nous disposons de toutes ces accréditations et pouvons vous assurer un établissement de carte grise en totale conformité sans que vous n’ayez à vous soucier de rien.

Nous ne vendons que des véhicules d’occasion et n’avons pas à procéder aux démarches d’immatriculation (certificat d’immatriculation) auprès de la préfecture, mais nous pouvons établir un changement de titulaire lors de l’achat et la vente d’un véhicule, assurer le certificat de cession ou procéder à un changement d’adresse sur la carte grise.

Pour procéder à votre demande de carte grise, il nous suffit de recevoir les documents suivants : un justificatif de domicile, votre permis de conduire, votre attestation d’assurance et une copie de votre pièce d’identité. Nous fournissons : la déclaration de cession du véhicule, la carte grise du véhicule, le certificat de non-gage, le procès-verbal de contrôle technique.

Le changement de titulaire lors de l’achat et la vente d’un véhicule

Pour procéder au changement de titulaire sur la carte grise, des démarches incombent au vendeur comme à l’acheteur. Le vendeur doit, dans les 15 jours suivants la vente du véhicule, transmettre à la préfecture son exemplaire de la déclaration de cession (démarche en ligne depuis le décret du 9 février 2009). Dans notre cas, c’est notre garage agréé qui s’en charge dans les plus brefs délais pour contribuer à votre demande de carte grise.

Côté acheteur, un dossier doit être remis à la préfecture pour procéder au changement de nom avec toutes les pièces énumérées plus haut. Une fois encore, c’est notre garage qui se charge des démarches, vous n’avez rien à faire et recevrez votre nouvelle carte grise par La Poste dans les délais légaux.

Le certificat de cession pour déclarer la vente d’un véhicule

Le certificat de cession est établi par nos soins pour votre demande de carte grise et adressé aux services compétents dans les délais impartis. Cette démarche permet de vous prémunir contre toute infraction commise par l’ancien propriétaire.

Comme pour toutes les démarches administratives liées à l’établissement de votre nouvelle carte grise, nous nous chargeons de tout sans que vous n’ayez à vous soucier de rien.

Notre service est complet et nous assurons toute la procédure sans encombre. Vous gagnez du temps et vous êtes assuré que tout est en règle.

Le changement d’adresse sur la carte grise en cas de déménagement

En cas de déménagement, nous pouvons également assurer la procédure de changement d’adresse sur la carte grise pour vous. Il vous suffit de nous transmettre une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

Nous vous demanderons également de remplir un formulaire de demande de changement d’adresse et le certificat d’immatriculation. Avec ces documents à disposition, nous pourrons entrer en contact avec l’ANTS par voie dématérialisée et assurer votre changement d’adresse rapidement. Il ne s’agit pas concrètement d’une demande de carte grise, vous recevrez une étiquette à coller sur votre carte grise à l’emplacement de l’adresse.